RECRUTEMENT D’UN ARCHIVISTE CONSULTANT DÉBUTANT
APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
PROJET RELATIF À L’APPUI INSTITUTIONNEL AU MECHANISME AFRICAIN D’EVALUATION PAR LES PAIRS (PAI-MAEP)
EOI/7B/2019 : RECRUTEMENT D’UN ARCHIVISTE CONSULTANT DÉBUTANT
Gouvernance du secteur public
Référence de l’accord de financement : 2100155036916
Numéro d’identification du projet : P-Z1-K00-084
Titre du projet : MAEP – PAI
Pays : Afrique du Sud
Date de publication : 9 septembre 2019
Délai de clôture : 24 septembre 2019
Le Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP) a bénéficié d’un financement de la Banque africaine de développement dans le cadre du Projet d’appui institutionnel au MAEP. Le Mécanisme entend ainsi consacrer une partie du montant de cette subvention au paiement des services d’un archiviste consultant débutant. Le contrat du Consultant comprend les tâches suivantes :
• identifier et archiver toutes les ressources et sources documentaires numériques existantes ;
• aider à l’organisation d’une base de ressources d’information à l’aide d’outils et de techniques normalisés ;
• aider à la planification, la conception et la mise en oeuvre des services de fourniture et de recherche d’informations numériques ;
• aider à la mise en place d’une infrastructure informatique robuste et sécurisée et d’une plateforme de bibliothèque virtuelle ;
• donner à tous l’accès à l’information dans un environnement de libre accès.
Le contrat de consultation devrait prendre effet à compter de novembre 2019 pour une durée de 12 mois. Le consultant devra prendre des mesures pour l’obtention de son visa et toute autre disposition de voyage nécessaire.
Le Secrétariat du MAEP invite donc les candidats éligibles à manifester leur intérêt pour la fourniture de ces services. Les personnes intéressées doivent soumettre un CV contenant des informations sur leurs capacités à fournir les services demandés. Les critères de pré-sélection ont trait aux Qualifications académiques, à l’expérience professionnelle et aux compétences.
• Qualifications : au moins une licence en sciences bibliothécaires et de l’information, archivistique ou documentation.
• Expérience professionnelle : au moins trois (03) années d’expérience dans une organisation publique ou privée comme archiviste ou bibliothécaire.
• Compétences : excellentes connaissances en archivistique et en gestion bibliothécaire.
• Maîtrise de l’outil informatique, notamment de la navigation sur Internet et diverses applications Microsoft Office telles que MS Word, MS Excel, MS Access et MS Power Point.
Les critères d’éligibilité, la présélection et la sélection seront conformes à la « Politique de passation de marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque africaine de développement » d’octobre 2015, accessible sur le site Web de la Banque http://www.afdb.org.
Les candidats intéressés peuvent obtenir d’amples informations à l’adresse électronique suivante : [email protected].
Les avis de manifestation d’intérêt sont attendus par courrier électronique ou physique à l’adresse ci-après au plus tard le 24 septembre 2019 à 11 h précises. L’ouverture desdits avis se fera le 24 septembre 2019 à 11 h 00 et seuls les candidats présélectionnés seront invités à soumettre leur offre et un CV détaillé.
Les candidatures doivent être intitulées : « Manifestation d’intérêt pour le poste d’Archiviste consultant débutant » et adressées à :
Coordinateur du projet
Mécanisme africain d’évaluation par les pairs
Private Bag x09, Halfway House, 1685
Adresse physique: 230 15th Street, Randjies Park, 1st Floor
Midrand (Afrique du Sud)
Tél : +27 11 256 3400/01/29
Fax : +27 256 3456
Email : [email protected]
[pdf-embedder url="https://www.aprm-au.org/wp-content/uploads/2019/09/FRE-REOI_APRM-ISP-Junior-Archivist-Consultant_19.06.19_cleared-1No-Objection-19.06.19.V10.09.19.pdf" title="FRE-REOI_APRM-ISP-Junior Archivist Consultant_19.06.19_cleared (1)No Objection 19.06.19.V10.09.19"]