LA REPUBLIQUE DE GUINEE CONFIRME SON ADHESION AU MAEP ET SA DISPONIBILITE A RECEVOIR UNE MISION D’EVALUATION CIBLEE
PUBLISHED BY: APRMPOSTED: 10-10-2022
Dans son allocution, le Professeur Eddy Maloka a salué le leadership des autorités actuelles qui ont bien voulu recevoir cette mission de sensibilisation, gage qu’elles ont placé la bonne gouvernance au cœur de la politique publique du Gouvernement. Il a ensuite rappelé le rôle clé que la Guinée a joué dans la lutte pour les indépendances en Afrique. Il a également relevé les avantages de l’adhésion de la Guinée et rassuré les autorités de la rigueur du processus participatif et inclusif du MAEP, qui est couronné par un Rapport d’Evaluation Pays.
Dans sa réponse, Son Excellence Dr. Morissanda KOUYATE a souligné que le Chef de l’Etat a marqué son accord immédiat à adhérer au MAEP, conformément à la requête de S.E.M Julius Maada BIO, Président de la République de Sierra Leone et Président en exercice du Forum du MAEP. Selon le Ministre, le gouvernement Guinéen se sentant très rassurée de la qualité des rapports d’évaluation du MAEP, prendra toutes les dispositions qui s’imposent pour garantir le succès de la mission.
Lors de la conférence de presse, le DG a indiqué la disponibilité du MAEP à effectuer la mission d’évaluation ciblée sur les changements anticonstitionels de gouvernement à la meilleure convenance du Gouvernement de Guinée. Il a par ailleurs exprimé sa profonde gratitude aux autorités pour le succès de la mission.
Quant au Ministre, il a promis rendre fidèlement compte au Chef de l’Etat des discussions qu’il a eues avec la délégation.
none
12/01/2023
12:00 AM
none
12/02/2023
12:00 AM