Change Location & Date

LANCEMENT OFFICIEL DE LA MISSION D’EVALUATION PAYS DU NIGER

APRM

Car description

News

USAID is thrilled to announce our participation in @APRMorg which is held for the first time in Egypt! The event focused on the agility and resilience of the African countries post COVID-19 and is a self-monitoring mechanism that aims to foster good
governance.

3

Want to learn more about strategic planning and foresight in Africa in response to #COVID19? Join @UNDESA, Resident Coordinators Office and @APRMorg webinar 8 December 8AM EST.

Register now https://bit.ly/REWAFR2

Load More...


LANCEMENT OFFICIEL DE LA MISSION D’EVALUATION PAYS DU NIGER 

PUBLISHED BY: APRMPOSTED: 23-11-2021

Niamey, 19 Novembre 2021 –Le Lancement de la mission d’évaluation Pays a eu lieu au Palais des Congrès sous l’égide de Son Excellence Monsieur Ouhoumoudou Mahamadou, Premier Ministre et Chef de Gouvernement de la République du Niger.

La Paneliste en charge de l’évaluation du Niger, le Professeur Fatima Karadja a inauguré la cérémonie du lancement par un discours dans lequel elle exprime sa gratitude envers l’Etat et le peuple Nigériens pour leur hospitalité et souligne « l’engagement et de la volonté des hautes autorités nigériennes à promouvoir la bonne gouvernance ». Après un rappel du processus du MAEP au Niger et un aperçu sur les étapes de la mission, le Professeur Karadja a indiqué que la délégation du MAEP s’engage à mettre tout en œuvre pour produire un rapport consistant et des recommandations à la hauteur des attentes des Nigériennes et nigériens. Pour cela le Professeur Fatima Karadja lance un appel à la mobilisation de toutes les parties prenantes et leur participation effective à cet exercice évaluation. Tels sont les deux ingrédients primordiaux pour garantir la fiabilité et la crédibilité du rapport d’évaluation.

Ayant fait référence au discours d’investiture du Président de la République, Son Excellence MOHAMED BAZOUM; Le Premier Ministre S.E.M Ouhoumoudou Mahamadou a mis en évidence les progrès réalisés par le Niger dans les quatre domaines de gouvernance du MAEP, tel que l’alternance politique, le faible taux de la dette et l’amélioration des indicateurs socioéconomiques. Toutefois, le Premier Ministre a estimé la nécessité de soumettre la gouvernance du pays à un processus d’évaluation par les pairs qu’il qualifie à la fois d’évolutif et comparatif et qui permettrait d’atteindre de manière harmonieuse les objectifs de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine.

Le Premier Ministre S.E.M Ouhoumoudou Mahamadou a déclaré le lancement officiel de la mission d’évaluation du MAEP en invitant toutes les parties prenantes à contribuer effectivement aux consultations menées par l’équipe d’experts du MAEP provenant de dix (10) pays Africain et dirigé par le Professeur Fatima Karadja.


For inquiries please contact: Liziwe Masilela (Head of Communications APRM)
[email protected]

 

 

Default Equipment

  • Press Releases
  • Phone:

  • Email:

  • Pick Up:

    none

    12/03/2021

    12:00 AM

  • Drop Off:

    none

    12/04/2021

    12:00 AM

Change Location & Date
css.php