Change Location & Date

LE AMEP CONTINUE DE SENSIBILISER ET APPUYER SES PAYS MEMBRES SUR LE PROGRAMME DE RAPPORT NATIONAL DE GOUVERNANCE (RNG)

APRM

Car description

News

📍 APRM | On Monday, 27 June 2022, @civic264 hosted a briefing session on the African Peer Review Mechanism (@APRMorg) process in 🇳🇦. Civil society is supposed to play a pivotal role in the self-assessment process.

@HSFNamibia

Read more:
https://www.civic264.org.na/news/general-news/civic-264-hosts-civil-society-briefing-meeting-on-the-african-peer-review-mechanism

CS @NakuruCountyGov Mr. Benjamin Njoroge hosting a team from @NepadAprmKenya & APRM Namibia to discuss the impact of Africa Peer Review Mechanism to sub-national level & implementation of County Peer Review Mechanism initiative as a tool for promoting good governance to counties

4

Prof. @eddymaloka together with the Minister for @ForeignLesotho addressing members of the media on the sensitization mission underway in Lesotho.

2
Load More...


LE AMEP CONTINUE DE SENSIBILISER ET APPUYER SES PAYS MEMBRES SUR LE PROGRAMME DE RAPPORT NATIONAL DE GOUVERNANCE (RNG)

PUBLISHED BY: APRMPOSTED: 21-06-2022

16 Juin 2022, Djibouti. Le Secrétariat Continental du Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs (MAEP), en collaboration avec le Bureau du Point Focal et le Secretariat National du MAEP au Djibouti ont abrité durant trois jours, un atelier technique portant sur le cadre d’élaboration de rapport national de gouvernance au Djibouti.
Cet Atelier qui a regroupé des membres de la Commission Nationale de Gouvernance (CNG) le Secretariat National du MAEP-Djibouti, les représentants des Ministères sectoriels et de la société civile a été officiellement ouvert par le Directeur de la Communication du ministère des Affaires étrangères, M. Moussa Mohamed Omar qui représente le ministre des Affaires Etrangères et Point Focal du MAEP-Djibouti, SE Mahmoud Ali Yousouf.Dans son allocution d’Ouverture, M. Moussa Mohamed Omar a indiqué que « Djibouti a jugé primordial d’effectuer ce rapport pour déterminer l’état d’avancement de notre gouvernance entant que Pays Membre du MAEP ». Le Directeur a rappelé aux participants que ce travail s’inscrit dans le cadre de l’exécution de la Décision des Chef d’Etats et de gouvernement de l’Union Africaine de préparer et élaborer régulièrement les rapports nationaux sur la gouvernance afin d’évaluer leur performance en matière de gouvernance. Il a souligné que cette immense tache d’accompagner et appuyer les pays membres dans la préparation de ces rapports a été confié au Secrétariat Continental du MAEP et c’est conformément au nouveau mandat confié au MAEP.Quatre objectifs clés ont été assignes à cet atelier : a) Présenter et expliquer le Cadre d’établissement de rapport nationaux sur la gouvernance à tous les membres des structures nationales du MAEP-Djibouti, b) donner une impulsion à la collaboration entre le MAEP- Djibouti et le Secrétariat Continental du MAEP pour la préparation du rapport ; c) mettre en place une équipe nationale de coordination et développer une feuille de route ; d) présenter le Document des lignes directrices pour le développement du rapport.Le représentant du Point Focal a pris cette Occasion de remercier le Secrétariat Continental du MAEP et son Directeur Général, Professeur Eddie Maloka de dépêcher Madame Clémentine Nyinawumuntu chargée du Programme de Rapport National de Gouvernance au sein du MAEP pour apporter un appui technique aux bénéficiaires de cet atelier.

A l’invitation du Ministre des Affaires Etrangères et Point Focal du MAEP au Djibouti, Madame Clémentine qui était accompagné par les membres du MAEP-Djibouti a parlé sur la genèse du Programme de Rapport National de Gouvernance, les objectifs du Programme et les résultats de l’atelier technique qui venait de s’achever. Elle a souligné que ce programme aidera dans le renforcement des capacités des structures nationales du MAEP dans leur mandat d’élaboration de rapports de suivi et évaluation des programmes du MAEP au sein des pays Membres. Elle a indiqué que le MAEP est à la disposition des pays Membres et non-Membres du MAEP pour continuer à améliorer la gouvernance en Afrique.

Le Ministre Mahmoud Ali Yousouf a réitéré son propre soutien et celui du Gouvernement de Djibouti envers le MAEP et ses programmes ; en tant qu’Etat Membre qui veut remplir ses engagements et obligations. Il s’est engagé à travailler avec ses Collaborateurs pour revitaliser, renforcer et redynamiser la Commission Nationale de Gouvernance (CNG) de Djibouti afin de s’assurer que ce dernier est à la hauteur de la tâche qui l’attend.Également, Le Ministre a demandé au secrétariat continental d’apporter plus d’appui technique aux structures nationales de Djibouti, pour qu’elles soient mieux outillées pour s’acquitter avec toute capacités technique. Les représentants du Secretariat National et de la Commission National de Gouvernance de Djibouti ont remercié le Ministre Mahmoud Ali Yousouf pour son assistance et que cela leur permettra d’accomplir le travail attendu.

APRM Media & Communications
For inquiries please contact:
Liziwe Masilela (Head of Communications APRM) on [email protected] | Tel: +27 79 288 3318
Ms Yonela Tom | Communications Officer on [email protected] |+27 79 391 8390

Default Equipment

  • Press Releases
  • Phone:

  • Email:

  • Pick Up:

    none

    06/30/2022

    12:00 AM

  • Drop Off:

    none

    07/01/2022

    12:00 AM

Change Location & Date
css.php