Change Location & Date

LE GHANA SOUTIENT LA CRÉATION DE L’AGENCE AFRICAINE DE NOTATION DE CRÉDIT

APRM

Car description

News

𝘼𝙘𝙩𝙞𝙫𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 | The 5th edition of the African Governance Seminar will be held as two review Seminars. The first review seminar will take place on 1-2 December 2022 in Addis Ababa, Ethiopia. The second review Seminar will take place in early 2023.
#AGOSS

Day 2 of the #APRM-#SDG Consultation Meeting. Today, SDG experts are discussing the overall progress of the @APRMorg report on @SDGCAfrica 16 and Aspiration three of Agenda 2063.

Click the Link below to read more
https://www.nepadaprmkenya.go.ke/consultations-on-aspiration-three-of-au-agenda-2063-and-sdg-16-progress-report-in-africa/

4

We are in Nairobi today hosting consultative consultations with representatives of member states and development partners on the APRM forthcoming progress report on #SDG16 and #Aspiration3 #Agenda2063.Thanks to our partners and national structures @SDGCAfrica @NepadAprmKenya

2
Load More...


LE GHANA SOUTIENT LA CRÉATION DE L’AGENCE AFRICAINE DE NOTATION DE CRÉDIT

PUBLISHED BY: APRMPOSTED: 20-07-2022

De la gauche : Dr Abdoulie Janneh (Vice-Président du Panel du MAEP),

Hon. Mahamudu Bawumia (Vice-Président du Ghana) et Pr. Eddy Maloka (DG du MAEP) le 15 juillet 2022 durant une visite officielle au Ghana


Accra, Ghana, 17 juillet 2022 – La délégation du MAEP, dirigée par le Dr Abdoulie Janneh, Vice-Président des membres du panel des éminentes personnalités du MAEP et le Pr. Eddy Maloka, Directeur Général du Secrétariat continental du MAEP, a rencontré le Vice-Président du Ghana, Hon. Mahamudu Bawumia lors de leur visite officielle au Ghana. Le Ghana a réaffirmé son soutien à la création d’une Agence Africaine de Notation de Crédit. Le Ghana défend déjà la création des trois institutions financières de l’Union Africaine – la Banque Africaine d’Investissement (BAI), le Fonds Monétaire Africain (FMA) et la Banque Centrale Africaine (BCA).

Le MAEP a été mandaté par le 4e Comité Technique Spécialisé (CTS) de l’Union Africaine sur les Finances, les Affaires Monétaires, la Planification Economique et l’Intégration pour entreprendre une étude sur la faisabilité financière, structurelle et juridique de la création d’une Agence Africaine de Notation de Crédit. Les résultats de cette étude devraient être présentés à la 5e réunion du CTS, qui se tiendra à Lusaka, en Zambie, du 21 au 22 juillet 2022 pour évaluation, approbation et recommandation aux structures politiques compétentes de l’Union Africaine.

La nécessité d’une Agence Africaine de Notation de Crédit a été réitérée par le Président de l’UA, le Président Macky Sall du Sénégal et le Président Nana Akufo-Addo du Ghana, lors de la 54e session de la Conférence des Ministres Africains des Finances, de la Planification et du Développement Economique ( CoM2022) et 35e Sommet de l’Union Africaine, respectivement. La création d’un AANC est une étape importante pour compléter les institutions financières de l’UA et accélérer l’intégration continentale en fournissant aux États membres de l’UA des capacités d’accès aux capitaux et en intégrant le continent aux marchés financiers mondiaux, ce qui fait énormément référence aux notations de crédit.

FIN.


APRM Media & Communications
For inquiries please contact:

Liziwe Masilela (Head of Communications APRM) on [email protected] | Tel: +27 79 288 3318
Ms Yonela Tom | Communications Officer on [email protected] |+27 79 391 8390

Default Equipment

  • Press Releases
  • Phone:

  • Email:

  • Pick Up:

    none

    11/30/2022

    12:00 AM

  • Drop Off:

    none

    12/01/2022

    12:00 AM

Change Location & Date
css.php