PUBLISHED BY:APRM POSTED:21-04-2016
Louga, 16 avr (APS) – Le Gouverneur de la région de Louga Alioune Badara Mbengue a mis, samedi, l’accent sur les avantages du Mécanisme africain d’évaluation des pairs (MAEP) notant qu’il permet d’améliorer la gouvernance des pays concernés.
“Cette évaluation fait partie aujourd’hui des critères de développement d’un pays et constitue une composante du Doing Business”, a dit le gouverneur Mbengue à l’ouverture des travaux de la mission d’évaluation de la gouvernance du Sénégal par des experts africains dans le cadre du MAEP.
Ce mécanisme est d’autant plus important qu’il permet à des africains d’évaluer d’autres africains, a dit Alioune Badara Mbengue.
Le gouverneur de Louga a rappelé que le Sénégal qui avait adhéré depuis 2003 au MAEP n’a pris la décision de se prêter au jeu qu’avec l’avènement du président Macky Sall.
Quant au président du panel Mustapha Mékidéche, il a salué la décision du Sénégal de se faire évaluer signalant qu’il sera le 18-éme pays sur 35 adhérents depuis son institution à passer par cet instrument pour jauger son niveau de gouvernance.
Le rapport final sera défendu par le président Macky Sall et par moi-même en marge du sommet des chefs d’Etats de l’Union africaine prévu en juillet à Kigali.
Il s’est dit satisfait des discussions avec la société civile, des acteurs socio-économiques de la région, des organisations de femmes et de jeunes etc déclarant avoir appris beaucoup de choses sur le potentiel de cette région peu développée, sur le genre, etc.
none
12/02/2023
12:00 AM
none
12/03/2023
12:00 AM